Couteau de cuisine Suncraft SENZO UNIVERSAL Gyuto 180 mm
Gyuto est l'équivalent d'un couteau de chef européen. Les chefs professionnels utilisent le plus souvent ce type de lame. Pas étonnant que la forme caractéristique avec une lame relativement longue et large se terminant par un arc clair fonctionne bien lorsque l'on travaille avec la plupart des produits et permet en outre l'utilisation de la plupart des techniques de coupe. Du hachage, du déchiquetage, en passant par le tranchage et le tranchage. Ces caractéristiques en font un couteau qui devrait se trouver dans toutes les cuisines.
Objectif :
- hacher, déchiqueter
- couper
- découper en dés
- trancher
La gamme de couteauxSENZO Universala été créée en réponse aux besoins de l'entreprise SUNCRAFT ont été signalés par des chefs professionnels, notamment européens. Ils sont habitués à certaines caractéristiques des couteaux qu’ils ont utilisés jusqu’à présent. Les chefs de nombreux restaurants du Vieux Continent ont contribué à la création d'une série spéciale de produitsSENZO – équipés de Lames à tige pleine (full tang) encastrées dans le manche avec rivets. Cette conception du couteau le rend très bien équilibré et tient bien dans la main, et surtout, il est extrêmement durable. SuncraftSENZO UNIVERSALutilise les meilleurs modèles du monde occidental et, en plus, grâce à l'utilisation de span> Acier à 33 couches, appelé Damas*, dont le noyau est en acierVG-10**, les couteaux de cette série sont exceptionnellement durables et leurs lames sont résistantes à l'abrasion. L'effet « vacillant » visible en gros plan sur la lame est associé aux épées de samouraï. Le motif martelé est non seulement attrayant, mais empêche également les produits coupés de coller à la lame. Comme pour les autres couteauxSUNCRAFT SENZO, les manchesUNIVERSALen bois extrêmement résistant aux conditions de la cuisinePakkawood*** en marron.
*Acier Damas – ce qu'on appelle le contemporain L'acier damas est constitué de tôles d'acier inoxydable successives et extrêmement fines superposées les unes aux autres, dont les 25 % des tôles du milieu sont appelés noyau, tandis que les 75 % restants sont constitués de tôles de dureté différente - couches alternées d'acier doux et d'acier dur. . En conséquence, un effet « ondulé » est créé sur la surface du couteau.
**Acier VG-10 Ce type d'acier était considéré comme le meilleur pour la production de couteaux de cuisine. Les chefs apprécient à la fois le beau design des couteaux en VG-10 et leur durabilité exceptionnelle. Le VG-10 est un matériau à haute dureté, sur l'échelle HRC, il a une valeur deHRC 60. Grâce à cela, les couteaux qui en sont fabriqués sont extrêmement tranchants et très résistants à l'abrasion.
***Pakkawoodest du bois de bouleau ou d'érable laminé, imprégné de résine. Il se caractérise par une très haute résistance à la chaleur et à l'humidité et a été développé spécialement pour les manches de couteaux.
Données techniques :
Lame -Acier 33 couches, noyau VG-10
Dureté -60 HRC +/- 1
Longueur totale - 310 mm
Longueur de la lame- 180 mm
Poignée - Bois Pakka marron
Poids -env. 170 g