Couteau de cuisine Suncraft MU BAMBOO Usuba 167 mm
Usuba est un couteau de forme similaire à un couperet, mais il est plus petit et plus léger. Utile pour travailler les légumes. De manière caractéristique, le tranchant aiguisé d’un côté de ce couteau est droit ou forme un arc doux. La lame haute du couteau sépare efficacement la main du cuisinier de la surface de la planche à découper et garantit un confort de travail. La grande surface de la lame est très utile lors du transfert des produits hachés de la planche à découper. Dans la cuisine japonaise, l'usuba est également utilisée pour le katsuramuki, c'est-à-dire couper de fines feuilles de légumes comme le daikon (radis japonais), les carottes, les concombres. Attention! Usuban'est pas utilisé pour couperdes os.
Objectif :
- hacher
- couper
- découper en dés
La collection de couteauxMU Bambooa été conçue par un duo de designers italiens :Nunzia Paola Carallo i Jacopo Romano Grandis, dans le monde du design opérant sous la marqueCarallo-Grandis. Ces couteaux sont fortement recommandésPietro Leemann, chef et propriétaire de l'excellent restaurantJoiaw Milan.
L'acier inoxydable japonais dit molybdène-vanadium de la plus haute qualité, durci < strong>58 HRC. Leurs manches sont en bambou japonais, carbonisé pour plus de solidité. L'utilisation de ce matériau pour fabriquer le manche est une sorte d'hommage que les designers rendent à la nature japonaise - après tout, le bambou est courant au Pays du Soleil Levant.
La série MU BAMBOO a été créée sous l'influence de la cuisine fusion contemporaine, c'est pourquoi Carallo-Grandis a inclus des couteaux typiques de la cuisine européenne, comme ainsi que des couteaux classiquement japonais, comme le Santoku, Deba, Usuba ou Sashimi. L'ensemble de la collection est une combinaison parfaite de design italien et de qualité japonaise.
Données techniques :
Lame - acier molybdène-vanadium
Dureté - 58 HRC +/- 1
Longueur totale - 300 mm
Longueur de la lame- 167 mm
Poignée - bambou japonais carbonisé
Poids -env. 200 g