NIKE AIR JORDAN 1 RETRO MID SE COURT PURPLE est le modèle de chaussures Air Jordan 1 le plus populaire !
Parfait pour les fans d'Air Jordan qui souhaitent posséder un morceau de l'histoire du basket-ball. Les chaussures sont fabriquées en cuir blanc, qui contraste avec les superpositions de daim noir et violet sur la tige. Grâce à la semelle intermédiaire à air et aux perforations sur les orteils, elles offrent amorti et circulation d'air. La semelle extérieure en caoutchouc violet offre une adhérence sur n'importe quelle surface.
Ces chaussures sont convoitées par de nombreux passionnés de streetwear et de baskets du monde entier. Leur conception unique les distingue de la foule. Le logo classique « Wings » est gravé en violet assorti sur le côté latéral en cuir blanc de la chaussure, tandis qu'une touche de rose inattendue accentue l'étiquette de la languette pour un look accrocheur.
Si vous souhaitez porter des chaussures qui se démarquent de la foule, les NIKE AIR JORDAN 1 RETRO MID SE COURT PURPLE sont faites pour vous.
Comment fonctionne Basketzone ?
- Lorsque vous achetez chez nous, vous pouvez être sûr que vous recevrez un produit original d'un distributeur officiel Nike.
- Vous pouvez être sûr que votre commande sera soigneusement et solidement emballée.
- Vous avez également le droit de vous rétracter du contrat dans les 30 jours suivant la réception du produit, vous n'avez donc pas à vous soucier d'un achat à l'aveugle.
Il est temps de faire un pas vers une mode élégante et confortable avec les chaussures NIKE AIR JORDAN 1 RETRO MID SE COURT PURPLE !
AIR JORDAN 1 RÉTRO
1984, hiver. Le manque d'argent a forcé NIKE à chercher des moyens de développer l'entreprise.
Les chaussures de course ne suffisaient pas, j'ai donc dû essayer quelque chose de nouveau. La philosophie était la suivante : « Si nous ne pouvons pas nous permettre de promouvoir nos produits en dernière page, faisons appel à un athlète pour nous promouvoir en couverture. » Ce nouveau venu était Michael Jordan, le prometteur troisième choix de draft, sélectionné par les Chicago Bulls. Malheureusement, MJ n'était pas convaincu par le groupe NIKE dès le début.
Pendant ses études universitaires, Jordan courait avec des chaussures CONVERSE. À l'époque, les plus grandes stars de la NBA avaient des accords de sponsoring avec CONVERSE, notamment : Larry Bird, Magic Johnson. Ne seriez-vous pas tenté par une telle compagnie :) ? Cependant, les choses se sont déroulées un peu différemment. CONVERSE n'a pas fait une offre adéquate à Jordan. Adidas, qui était le favori de Jordan, ne l'a pas fait non plus. NIKE a immédiatement rejoint la file d'attente. L'agent privé de Jordan, David Falk, souhaitait vivement que Michael signe avec NIKE car ils étaient les seuls à lui fournir sa propre ligne de chaussures appelée « AIR JORDAN ». Aucune entreprise n'avait jamais été prête à sponsoriser et à promouvoir une chaussure pour un seul athlète auparavant, mais ils étaient prêts à faire tout ce qu'il fallait pour convaincre Jordan. Après un certain temps, une réunion a eu lieu au cours de laquelle un accord a été trouvé. « Jordan va promouvoir NIKE ! ».
Le soutien de la famille et d'un agent privé a permis d'obtenir un contrat et une nouvelle ligne de chaussures a été créée - AIR JORDAN. Un logo a été créé, représentant une balle avec des ailes.
Lors de la signature du contrat, Jordan a accepté un contrat de 5 ans d'une valeur de 2,5 millions de dollars. Le créateur des « Jedynki » était Peter Moore, et les chaussures elles-mêmes ont été un succès, car les gens du monde entier ont dépensé beaucoup d'argent pour avoir ce modèle dans leur collection. Ce n’était pas seulement une excellente promotion pour Jordan, mais aussi pour Nike. Il s'agit du premier modèle de la collection AIR JORDAN.
Spécifications
Date de sortie exacte : mars 1985.
Prix : (mars 1985) - 75 $
Fait amusant : les Nike Air Jordan I noires et rouges ont été interdites par la NBA car elles ne répondaient pas aux critères pour être portées sur les terrains de la NBA (la couleur des chaussures était censée être blanche). Le nom « banni » a ensuite été adopté pour ce modèle.