Bunka est un couteau à usage général, parfait pour les tâches typiques de la cuisine. Il présente un profil large, un ventre légèrement arrondi et un dos de lame plat. Le profil tanto inversé distinctif confère à la lame une pointe adroite et délicate et une esthétique unique et accrocheuse. Ce couteau japonais traditionnel peut remplacer avec succès un couteau de chef ou un couteau santoku.
La série MV-H a été conçue et fabriquée en pensant au public européen et américain, qui utilise les couteaux d'une manière légèrement différente de celle du Japon. En plus de couper, les couteaux en Occident sont également utilisés pour hacher. Compte tenu de l'utilisation de cette technique, les lames des couteaux de la sérieMV-H sont légèrement plus épaisses et plus durables pour les travaux plus lourds.
Les couteaux de cette gamme sont fabriqués à partir d'un dérivé du VG-10, un acier inoxydable au molybdène-vanadium à haute teneur en carbone appelé MBS-26, qui a été soumis à un processus en trois étapes. processus de durcissement jusqu'à ce qu'il atteigne une dureté de 58-59 HRC. Chaque lame a été perfectionnée par des artisans avec plus de 30 ans d'expérience, amenant les couteaux Masahiro à un niveau de tranchant incroyable.
Poignée hygiénique aux propriétés antibactériennes, fabriquée dans un matériau appelé polyacétal (POM), caractérisé par une durabilité exceptionnelle. Le manche est fixé avec trois rivets parfaitement placés et il y a un renfort métallique supplémentaire entre celui-ci et la lame.
Les couteaux de cette série sont aiguisés des deux côtés, mais contrairement à la plupart des producteurs occidentaux, Masahiro les affûte de manière asymétrique 80/20. Cela signifie que le tranchant est déplacé vers l'un des côtés le long de l'axe du couteau. Les avantages de l'affûtage asymétrique incluent un tranchant jusqu'35 % plus fin par rapport à une lame symétrique, ce qui la rend beaucoup plus tranchante.
Informations utiles :
- Tous les couteaux Masahiro sont extrêmement tranchants, nous vous recommandons donc de les utiliser avec précaution.
- Les couteaux Masahiro ne doivent pas être utilisés pour couper des produits surgelés (sauf pour la série prévue à cet effet).
- N'utilisez pas de couteaux à des fins autres que alimentaires.
- Utilisez des planches à découper en bois ou en plastique pour couper.
- Les couteaux ne doivent pas être lavés au lave-vaisselle car ils endommagent le tranchant.
- Lavez le couteau à l'eau tiède avec du liquide vaisselle.
- Après le lavage, essuyez le couteau.