Huile de camphre 100 % pure.
DESCRIPTION :
Le camphre est un arbre à feuilles persistantes originaire du Japon, de Chine et du Vietnam. Il peut atteindre 10 m en 10 ans et certains arbres vivent plus de 1 000 ans. Le bois, les feuilles et les fleurs sont parfumés et il existe au moins huit chémotypes. Les Chinois extraient le camphre du bois de camphre en le faisant bouillir pendant 3 jours depuis le XVIe siècle, et peut-être bien avant. Cependant, jusqu’à la fin du XIXe siècle, peu d’importance était accordée à l’huile essentielle et on n’avait donc pas recours à la distillation pour l’extraire. L'huile est obtenue par distillation fractionnée du bois et des branches. Son arôme est stimulant, rappelant l'eucalyptus épicé et se marie bien avec la cardamome, l'eucalyptus, la marjolaine (espagnole), la menthe poivrée, le romarin, l'achillée millefeuille.
Méthode d'extraction : filtration
Partie de la plante : bois
Arôme : épicé
Famille de parfums : balsamique
INGRÉDIENTS :
100 % d'huile de camphre de cannelle (camphre blanc).
COMMENT UTILISER :
Dans un vaporisateur : ajoutez 6 à 8 gouttes d'huile essentielle dans le vaporisateur ou le brûleur.
< p>Inhalations : ajoutez 3 à 5 gouttes d'huile essentielle dans un bol d'eau très chaude, inhalez les vapeurs pendant 5 à 10 minutes. (Inhalation uniquement pour les enfants de plus de 10 ans.)Pour le massage : diluez 5 gouttes d'huile essentielle avec 10 ml d'huile de support, comme l'huile d'amande ou de jojoba.
Bain : ajoutez 4 à 6 gouttes d'huile essentielle pour 20 ml d'huile végétale. Mélanger dans l'eau.
CONTRE-INDICATIONS :
Pour usage externe uniquement. Éviter le contact visuel. Ne pas appliquer directement sur la peau. Pas pour les enfants de moins de 5 ans. Consultez votre médecin avant d'utiliser des huiles essentielles pendant la grossesse. Conserver dans un endroit sec et frais, hors de portée des jeunes enfants.