Couteau de cuisine japonais Sashimi Suncraft SENZO 210 mm
Le couteau Sashimi ou également connu sous le nom de Yanagiba possède une lame fine, assez longue et extrêmement tranchante. Il est utilisé pour préparer des sushis et des sashimis, couper de fines tranches et fileter certaines espèces de poissons. L'affûtage unilatéral permet de couper avec précision des tranches esthétiques qui se détachent facilement du couteau. Un couteau à sashimi oblige le chef à utiliser des techniques de coupe : il ne doit être coupé que dans un seul sens, vers soi. Grâce à cela, il ne reste aucune marque de zigzag sur la surface du produit coupé et la section transversale de la tranche est parfaite, ni écrasée ni déchirée.
Objectif :
Quiconque recherche des couteaux dans un style typiquement japonais devrait prêter attention à la gamme d'outils SENZO JAPANESE. Les couteaux de cette série sont fabriqués en acier vanadium-molybdène à haute teneur en carbone, idéal pour la production de couteaux. Son utilisation garantit que l'outil restera affûté pendant longtemps et nous servira avec succès pendant de nombreuses années. Contrairement à de nombreuses autres gammes de produitsSENZO, les manches des couteauxJAPONAIS ne sont pas fabriqués en Pakkawood, mais - fait intéressant - enbois de magnolia typiquement japonais, renforcé par un anneau en acier inoxydable. Grâce à cela, les couteaux de cette ligne ont un design oriental intrigant.
La série comprend des couteaux qui seront utiles dans chaque foyer : pour éplucher, pour la pâtisserie, le chef's et sa version plus petite sous forme de couteau universel, ainsi que les couteaux santoku, sashimi et deba typiques de la cuisine japonaise. p>
Données techniques :
Lame - acier molybdène-vanadium
Dureté - 58 HRC +/- 1
Longueur totale - 350 mm
Longueur de la lame- 210 mm
Poignée - bois de magnolia renforcé par un anneau en acier inoxydable.
Poids -env. 130g