Couteau de cuisine Santoku JAPONAIS SENZO Suncraft 167 mm
Le Santoku est un couteau multifonctionnel de style japonais, concurrent du couteau de chef populaire en Occident. Son nom signifie « trois vertus », ou peut-être « trois vertus ». Il y a une raison à cela : ce couteau est parfait pour couper la viande, le poisson et les légumes.
Objectif :
- hacher, déchiqueter
- couper
- découper en dés
- trancher
Quiconque recherche des couteaux dans un style typiquement japonais devrait prêter attention à la gamme d'outils SENZO JAPANESE. Les couteaux de cette série sont fabriqués en acier vanadium-molybdène à haute teneur en carbone, idéal pour la production de couteaux. Son utilisation garantit que l'outil restera affûté pendant longtemps et nous servira avec succès pendant de nombreuses années. Contrairement à de nombreuses autres gammes de produitsSENZO, les manches des couteauxJAPONAIS ne sont pas fabriqués en Pakkawood, mais - fait intéressant - enbois de magnolia typiquement japonais, renforcé par un anneau en acier inoxydable. Grâce à cela, les couteaux de cette ligne ont un design oriental intrigant.
La série comprend des couteaux qui seront utiles dans chaque foyer : pour éplucher, pour la pâtisserie, le chef's et sa version plus petite sous forme de couteau universel, ainsi que les couteaux santoku, sashimi et deba typiques de la cuisine japonaise. p>
Données techniques :
Lame - acier molybdène-vanadium
Dureté - 58 HRC +/- 1
Longueur totale - 300 mm
Longueur de la lame- 167 mm
Poignée - bois de magnolia renforcé par un anneau en acier inoxydable.
Poids -env. 135 g