Couteau de cuisine Suncraft MU BAMBOO Sashimi 210 mm
Ce couteau a une lame fine, assez longue et extrêmement tranchante. Il est utilisé pour préparer des sushis et des sashimis, couper de fines tranches et fileter certaines espèces de poissons. L'affûtage unilatéral permet de couper avec précision des tranches esthétiques qui se détachent facilement du couteau. Un couteau à sashimi oblige le chef à utiliser des techniques de coupe : il ne doit être coupé que dans un seul sens, vers soi. Grâce à cela, il ne reste aucune marque de zigzag sur la surface du produit coupé et la section transversale de la tranche est parfaite, ni écrasée ni déchirée.
Objectif :
La collection de couteauxMU Bambooa été conçue par un duo de designers italiens :Nunzia Paola Carallo i Jacopo Romano Grandis, dans le monde du design opérant sous la marqueCarallo-Grandis. Ces couteaux sont fortement recommandésPietro Leemann, chef et propriétaire de l'excellent restaurantJoiaw Milan.
L'acier inoxydable japonais dit molybdène-vanadium de la plus haute qualité, durci < strong>58 HRC. Leurs manches sont en bambou japonais, carbonisé pour plus de solidité. L'utilisation de ce matériau pour fabriquer le manche est une sorte d'hommage que les designers rendent à la nature japonaise - après tout, le bambou est courant au Pays du Soleil Levant.
La série MU BAMBOO a été créée sous l'influence de la cuisine fusion contemporaine, c'est pourquoi Carallo-Grandis a inclus des couteaux typiques de la cuisine européenne, comme ainsi que des couteaux classiquement japonais, comme le Santoku, Deba, Usuba ou Sashimi. L'ensemble de la collection est une combinaison parfaite de design italien et de qualité japonaise.
Données techniques :
Lame - acier molybdène-vanadium
Dureté - 58 HRC +/- 1
Longueur totale - 340 mm
Longueur de la lame- 210 mm
Poignée - bambou japonais carbonisé
Poids -env. 170 g