Couteau de cuisine Suncraft SENZO ENTREE Santoku 167 mm
Le Santoku est un couteau multifonctionnel de style japonais, équivalent du couteau de chef populaire en Occident. Son nom signifie « trois vertus », ou peut-être « trois vertus ». Il y a une raison à cela : ce couteau est parfait pour couper la viande, le poisson et les légumes.
Objectif :
- hacher, déchiqueter
- couper
- découper en dés
- trancher
SENZO ENTREE est la première ligne de la série de produits SUNCRAFT de la société. Les lames des couteaux de cette série sont en acier plaqué AUS-8 à 3 couches. C'est un acier similaire à la série 440 et contient l'ajout de vanadium pour augmenter sa dureté. Cet acier appartient aux aciers inoxydables, c'est-à-dire aux aciers présentant une résistance accrue à la corrosion.
Les lames de la ligne SENZO ENTREE ont une soie pleine, incrustée dans le manche du couteau avec 3 rivets. Grâce à cela, la prise de l'outil est sûre et reste parfaitement équilibrée, coupant, hachant et broyant les produits avec une force qui correspond parfaitement à la pression de la main du cuisinier. La broche centrale est réalisée sous forme demosaïquece qui augmente la valeur esthétique du couteau et attire définitivement l'attention.
Les poignées des produits de cette série sont en bois Pakkawood* noir. Un profilage spécial à la base du couteau permet une prise libre et sûre. C'est aussi un trait caractéristique de cette ligne et donne aux couteaux un caractère délicat, japonais et fluide.
*Pakkawood est du bois de bouleau ou d'érable laminé, imprégné de résine. Il se caractérise par une très haute résistance à la chaleur et à l'humidité et a été développé spécialement pour les manches de couteaux.
Données techniques :
Lame - Acier AUS-8
Longueur totale - 290 mm
Longueur de la lame- 167 mm
Poignée -Bois Pakka noir
Poids -env. 150g