MSC Nakiri 160 mmest un outil multitâche qui peut être utilisé pour hacher, trancher, couper en dés et hacher finement des produits frais. Le couteau a la forme d'un couperet étroit, il ressemble également à un couteau Usuba japonais traditionnel, mais contrairement au < à un seul côté. /span>Usuba Le couteau Nakiri est aiguisé des deux côtés. Le tranchant très fin traverse les produits coupés sans la moindre résistance. Le poids du couteau, bien que faible, est suffisant pour couper en profondeur les tomates, oignons et autres légumes ou fruits. La grande surface de la lame est également souvent utilisée pour transférer des produits coupés de la planche à découper directement vers une poêle, une casserole ou un autre récipient.
Masahiro MSCsont des couteaux conçus pour les utilisateurs domestiques. Vous ne trouverez pas ici beaucoup de couteaux spécialisés de formes variées. Nous retrouverons les couteaux nécessaires et les plus fréquemment utilisés pour travailler en cuisine à domicile : un couteau de chef, un couteau santok et un petit couteau universel. L'offre comprend également un couteau japonais traditionnel pour couper les légumes - le nakiri.
L'l'acier MBS-26, utilisé pour fabriquer les couteaux de cette série, est un alliage unique de carbone (0,85 à 1,00 %), de chrome (13 à 15 %) et de molybdène, de manganèse et vanadium. Ce matériau doit ses propriétés uniques à un traitement thermique spécial. Le secret du processus en trois étapes consistant en un durcissement, un refroidissement à très basse température et un revenu jusqu'à une dureté de 58-59 HRC est connu uniquement du propriétaire de l'entreprise - la Hattorifamille. L'acier ainsi obtenu peut être affûté à un niveau de tranchant sans précédent, et le maintien d'une agressivité élevée du tranchant pendant une très longue période est une caractéristique des couteaux Masahiro, reconnue par les utilisateurs du monde entier.
appartient au groupe des soi-disant en acier inoxydable, ne réagit pas avec le changement de couleur ou d'odeur au contact de produits acides. Garder les couteaux fabriqués dans cet alliage dans un état impeccable et brillant n'est pas un problème. Un simple lavage à l’eau tiède additionné de liquide vaisselle suffit. N'oubliez pas d'essuyer le couteau après le lavage.